jeudi 23 avril 2015

Canada, nous voilà!

Ça y est, demain c'est le grand départ. Après 7 semaines en Colombie, la tête remplie de souvenirs, le coeur gonflé de parcelles de bonheur et les bras remplis d'un nouveau membre de la famille, nous rentrons à la maison.

La vie est si bonne avec nous. Nous avons eu la chance de pouvoir vivre cette magnifique aventure qu'est l'adoption internationale à 2 reprises. À chaque fois, nous avons eu la chance de faire un voyage extraordinaire, riche en émotions, en découvertes de toute sorte et surtout de rencontrer des gens de coeur. Les Colombiens sont très chaleureux, aimable et serviable. Plusieurs d'entre eux nous demande pourquoi nous sommes à Bogotá. Lorsque nous expliquons que nous sommes de retour pour adopter le petit frère biologique de notre fille adoptée 4 ans plus tôt, ils remercient immédiatement Dieu ou font un signe de croix. Les gens ici savent que le destin de ces enfants de la rue n'est pas rose et voient en nous un espoir pour ces petits anges.  Nous sommes tiraillé par des émotions contraires, celle de pouvoir revoir notre fils, nos familles et amis pour enfin leur présenter notre nouveau fils et celle de quitter la terre qui a vu naître nos enfants Colombiens, ainsi que les gens avec qui nous avons tissé des liens. Aujourd'hui, c'était le temps des au revoir, des échanges d'adresses et des promesses de retour.

Une toute nouvelle vie attend notre petit prince, avec une famille à lui, pour toujours. Ce droit fondamental, chaque enfant qui voit le jour devrait y avoir accès.

Nous avons eu le privilège de rencontrer la dame qui a prit soin de Melanny durant son séjour à la fondation CRAN. Elle n'avait que 23 mois lors de son adoption et n'a aucun souvenir de ces moments, mais elle comprend l'importance de cette femme dans sa vie. Elle a été une "maman temporaire", celle qui l'a nourrie, soignée, lui a donné confiance et espoir après avoir vécu l'abandon. Ce fût une rencontre riche en émotions, la "maman de substitution" était si heureuse de constater comme Melanny semble bien et heureuse avec sa famille. Melanny était un peu figée par la gène, mais ce fût de courte durée, elle l'a serrée dans ses bras, discutée avec elle et lui a présenté son nouveau petit frère.

Nous en avons aussi profité pour manger une dernière crème glacée, Melanny de se faire coiffer comme une Colombienne et acheter quelques derniers souvenirs.

Nous quittons demain Bogotá pour une arrivée tardive à Toronto, nous y passerons la nuit pour arriver à Québec en fin de journée samedi. J'ai tellement hâte de serrer mon fils dans mes bras...

Les enfants adorent appeler les taxis avec maman et papa

David à cheval dans un centre d'achat! Eh oui, les enfants peuvent se promener avec ces peluches dans les corridors!

Melanny a optée pour une licorne! Hahaha!

Melanny adore les salons de coiffure pour enfants

Les jeux pour enfants dans les restaurants ici sont i-n-c-r-o-y-a-b-l-e-s!

Au revoir jolies fleurs de Colombie


Gracias a la vida!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire