mardi 21 avril 2015

Magnifique journée avec nos amis Colombiens!

Les jours passent rapidement et il ne nous reste que 3 jours dans le pays de naissance de nos émeraudes. Nous avons visité le jardin botanique, magnifique endroit regorgeant d'arbres et de fleurs originaires de la Colombie et sommes retourné dans le parque Simon Bolivar. Mais notre plus belle et agréable journée fût certainement celle d'hier.

 Nous nous sommes lié d'amitié avec le surveillant de la piscine de notre appartement, Andres, un Colombien très aimable et dévoué qui a été touché par notre histoire et notre famille. Depuis le début, il nous conseille sur les endroits à voir à Bogotá, nous a dit où trouver la robe traditionnelle Colombienne de Melanny, nous a apprit beaucoup sur la culture Colombienne, a été un professeur d'espagnol précieux! Hier, il nous a proposé de nous amener en dehors de la ville pour aller visiter le zoo de Santa Cruz, avec sa femme Diana et sa fille de 4 ans, Maria Camila. Tout d'abord, départ à 5 h15 du matin car ici, les voitures peuvent utiliser les routes de la ville une journée sur deux. Les jours pairs, le dernier chiffre de sa plaque d'immatriculation étant impair, il peut utiliser sa voiture à toute heure du jour et les jours pairs, il ne peut circuler entre 6h et 8h30 et de 15h à 19h30. Le trafic étant trop dense à Bogotá, les autorités ont dû opter pour cette logistique. C'est donc pour cette raison que nous quittons très tôt, pour pouvoir sortir de la ville avant 6h. Nous sommes 7 personnes dans une berline, les papas sont en avant et les mamans en arrière avec les enfants sur les genoux. Nous sommes privilégié d'avoir comme guide une famille Colombienne et une amie pour Melanny et David. Nous avons droit à une multitude d'explications et d'enseignements sur les endroits et villages que nous explorons. Nous arrêtons admirer une chute, déjeunons dans un petit restaurant au milieu de nul part sur la route, allons visiter le zoo et visitons 2 petits village par la suite. Quelle journée mémorable à partager nos différentes coutumes, à déguster des aliments typiquement Colombiens jusqu'à maintenant inconnu, à regarder nos enfants s'amuser ensemble et à chanter des comptines Colombiennes et Québécoise sur le chemin du retour. Une journée 100% bonheur!

2 petites poules Colombiennes!

Melanny et Maria Camila à la chute de Soacha

Les amies avec une panthère noire en arrière plan

Les nouvelles amies

Papa et David à la chute de Soacha

Magnifique chute à Soacha

Nous découvrons le "cholado", de la barbotine fait de jus de fruits de maracuya frais, un mélange de fruits en petits cubes (guanabana, papaye, banane, ananas, maracuya), une boule de crème glacée et sur le dessus fraises, pommes, raisins, cerise et pêches! Un vrai rrrrégal!

Notre dîner en bonne compagnie

L'église de la mesita del colegio

La vue est splendide



Mira papa un danta!

Andres et les enfants lui donne des feuilles

Hein, il est bizarre le danta...!

Le paysage est magnifique

Un "mico" super cute! Il faisait des petits cris doux!!!

  • Nos amis Colombien 

Le jardin botanique

2 beaux enfants au jardin botanique

Une maman heureuse avec sa fille

Une belle cocotte au milieu d'oiseaux du paradis :)


Demain, une journée riche en émotions nous attend, nous allons rencontrer la travailleuse sociale de Melanny et la dame qui a prit soin d'elle à l'orphelinat lorsqu'elle avait un an! De belles rencontres à venir!

2 commentaires:

  1. Wow magnifique c'est vraiment un super voyage! Les gens en Colombie sont si accueillants profitez-en bien

    RépondreSupprimer
  2. Wow les belles photos! La chute d'eau est magnifique, un vrai paradis sur terre! Tes enfants semblent bien s'amuser avec leurs nouveaux amis et les animaux du zoo! Les fleurs sont très belles, mais pas autant que toi et Melanny ;)

    RépondreSupprimer