dimanche 12 avril 2015

Séjour magnifique dans Eje Cafetero

La semaine dernière, nous nous sommes envolé pour un séjour dans la magnifique région "Eje Cafetero", ce fût un coup de foudre immédiat! David prenait l'avion pour la première fois et était bien impressionné de monter à bord, il a fait ça comme un grand! Dès notre sortie de l'avion, la chaleur agréable, le soleil et la végétation luxuriante nous a conquit. Tout au long du trajet nous séparant de l'aéroport à notre hôtel, nous étions excité d'apercevoir des champs de café à perte de vue, plantations de bananes, plantains, champs d'ananas, avocatiers, canne à sucre et surtout le sourire et la chaleur de ses habitants. Dès notre arrivée à l'hôtel campestre Las camelias, les enfants ne pouvaient plus se contenir de voir le petit train, les jeux extérieurs avec trampoline, piscine à balle, go-kart, mini-golf, les 4 piscines et surtout les supers jeux d'eau! Cet emplacement est situé en plein coeur de la campagne et la propriété est entourée de plantations de bananes et de café. La fragrance des différentes fleurs exotiques, le son des oiseaux qui nous offre leur plus beau chant, le goût des fruits frais et la vue de ce paradis exotique nous change vraiment de la grande ville et nous comble de bonheur.

Le petit train du bonheur!


Le séjour à l'extérieur de la chambre

Les jeux d'eau!

La plantation de plantains à l'arrière de l'hôtel

Des plants de café derrière l'hôtel

Nous en avons profité pour visiter 2 parcs d'attraction de la région, Panaca et el parque del café. Panaca est dédié aux animaux principalement de la ferme et à la flore Colombienne. Nous avons pu découvrir des plants de cacao, lulo, ananas, noix de macadam, café, guanabana, avocat, papaye, banane, mandarine, orange, yuka, mora, mangue et bien plus! Tout cela sans compter les centaines de variété de fleurs exotiques et arbres variés. Les enfants ont pu monter une vache, nourrir des chèvres et des bébés cochons au biberon, nourir des ânes, des chevaux de toute les races et voir un magnifique spectacle où les chevaux sont à l'honneur. Une belle journée bien remplie!

Le spectacle "Travesia"


Des gousses de cacao

Mon petit mari a fait la tyrolienne qui traverse le parc, un beau 2 km à environ 400 pieds de hauteur!

Des drôles de cactus!

Des papayes

La magnifique vue dans Panaca

Trop heureuse!

Un bébé cochon de 5 jours!

Notre nouvel ami surnommé "amigo pato"

Ma famille! (pigeons voyageurs)

Les cocos sont content!


Tout petit, tout petit...

Le jour suivant, pas de repos, une autre grosse journée nous attendait dans le parque del café. Un sentier écologique de plus de 2 km composé d'une multitude de variété de plants de café nous menait au bas de la montagne où se trouvait différentes attractions. Les grains de café dans l'arbre ressemblent beaucoup à une canneberge, à l'intérieur il y a 2 grains de café verts recouverts d'une couche gélatineuse. Tout au long du sentier, nous pouvons découvrir les différentes étapes de la culture à la mise en marché du café. Nous avons pu y voir le "show del café", qui nous raconte l'histoire du développement de la région grâce à ce fruit précieux. De la danse, des rythmes Colombiens enflammé et des costumes éblouissants étaient au rendez-vous, nous avons tous adoré! Nous nous sommes aussi beaucoup amusé dans une session de photos d'époque costumé comme des cultivateurs de café Colombiens!

















Nous aurions eu encore tant de chose à voir, mais ce n'est que partie remise, nous nous reverrons, magnifique région du café.... Ce n'est qu'un au revoir! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire