lundi 2 mars 2015

C'est parti pour un tsunami d'émotions!

Quelle journée... Départ ce matin pour Montréal, direction consulat Colombien, pour obtenir nos visas d'adoption. Arrivé sur place, on attend notre tour. Nos documents sont remplis par Internet, tout devrait bien se dérouler. Un gentil Colombien nous répond et vérifie notre demande. Tout est beau madame, revenez dans 3 à 4 jours chercher votre Visa. Euh... C'est parce que nous quittons pour Bogota jeudi matin... Et nous demeurons à Québec... Le coeur nous fait 3 tours... D'habitude vous délivrez le visa dans la même journée. Ok, attendez, je vais voir ce que je peux faire... Il revient en nous disant, revenez à 4 heures et nous aurons le temps de s'occuper de vous. Ouff, muchas gracias!

Il est midi, nous sommes au centre-ville sur la rue Sherbrooke, allons étirer le temps à place Versailles. Nous dînons tranquillement et marchons dans le centre d'achat lorsque le cellulaire sonne. Papa, c'est Charles. Je suis sur l'ordinateur et il y a une dame avec nom latino qui me parle sur skype et qui veut vous rejoindre... QUOI!!??! C'est la dame de l'orphelinat qui cherche à nous joindre pour reprendre le skype manqué de la semaine dernière avec notre fils. Qu'es ce qu'on fait!!??? On s'assoit immédiatement sur un banc et on se branche sur skype sur mon téléphone intelligent. Skype sonne, c'est la psychologue de l'orphelinat qui prend soin de notre garçon. Holà, como estas! Euh, on ne savait pas qu'il y avait un skype aujourd'hui! Nous sommes à Montréal, au centre commercial! On entend mal ce qu'elle essai de nous dire, il y a du bruit et nous perdons nos moyens devant notre interlocutrice qui s'exprime en espagnol. Euréka, Gilles, on a le portable dans l'auto. Je demande si nous pouvons se rappeler dans 10 minutes, pour mieux s'installer. Bon, il faut trouver un wifi. Gilles, vite, court à l'auto pour aller chercher le portable. Moi et Melanny on s'installe dans le hall d'entrée de la cage au sport, il y a du wifi. On se branche et on se remet à parler avec la psychologue. Votre fils est ici et il a hâte de vous voir! Mon Dieu, on ne s'attendait pas à ça LÀ, MAINTENANT! Nous discutons avec elle quelques minutes quand elle dit, je vais le chercher, attendez-moi. Il arrive, petit prince minuscule. Orné d'une dense tignasse noire et de son regard inquiet, doux et curieux. Il nous regarde attentivement, on fond. J'ai chaud, tellement chaud que mes cheveux sont trempés. Son petit visage nous rappel tellement sa grande soeur, on croirait voir un clone. Nous nous présentons, on chante pour lui une comptine Colombienne en espagnol. Les émotions nous tordent la gorge, on ne sait pas comment on réussi à chanter. Je ne sais pas comment je fais pour me tenir debout, j'ai des jambes en guimauves. Il nous montre son toutou que nous lui avons envoyé il y a quelques semaines avec son album photo. Melanny est très fière, elle lui envoie des bisous soufflés et des signes de la main. Il quitte et la psychologue prend le temps de nous parler. Avez-vous des questions? Oui, plusieurs, mais on s'en souviens plus. Elles étaient écrites sur un papier, à la maison... Vous ne vous en souvenez plus? Non, notre cerveau est resté sur le banc dans le centre d'achat. On planifie un autre skype, pour bien préparer votre fils, il est anxieux. Parfait, quand? Jeudi. Ok, on part jeudi. Ben, jeudi après-midi quand vous allez arriver à Toronto. Pourquoi pas. Pas de temps à perdre, nous récupérerons nos bagages et vite à l'hôtel pour se brancher. On raccroche, j'ai pu de souliers. Ils sont où mes souliers? Environ 10 pieds plus loin. J'ai dû m'en débarrasser, j'avais ben trop chaud. On regarde l'heure, vite, on doit être au consulat dans 30 minutes! On arrive au consulat, la porte est barrée. Gilles regarde l'horaire, le bureau fermait à 13h, il est 16h. Pourtant, le monsieur nous a dit de revenir pour cette heure? Il y a une sonnette. Fiou, on nous ouvre la porte. Une dame nous répond. Je n'ai pas vos anciens visas dans vos documents? (nous autre non plus, nos anciens passeports sont à la maison..!"%$?!"*) Ok, on fait quoi.. Une photo de la page peut faire l'affaire. Heureusement Charles est à la maison et nous prépare tout cela sous pression. Il est 17h15, on sort du consulat, exténué, nos visas en poche.

Au fait, c'est où que tu as vu ton fils pour la première fois? Ben voyons, à place Versailles!















3 commentaires:

  1. OMG!!!!! Trop fou, trop wow! La vie est belle Karine! Vous avez vos visas et vous partez bientôt!!!!!!! Bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow ce sont des montagnes russes d'émotions! Merci à Charles d'être aussi efficace pour son petit frère. Je suis très contente que vous le voyiez avant le grand départ! Il a tellement l'air beau wow! J'ai déjà hâte de lire vos messages.

    RépondreSupprimer
  3. OUFFFFFFFFFFFF! Je suis stressée et c'est pas moi qui le vit! WOW! Journée digne d,un film d'action!! On continue de vous suivre, de vous lire et de vous envoyer des pensées! xx

    RépondreSupprimer