mardi 31 mars 2015

On bat des records et la nature se déchaîne encore!!!

Côté paperasse, je n'aurais jamais pensé que tout se déroulerait aussi vite! Je suis allé à l'ambassade Canadienne lundi matin pour déposer tous nos documents pour l'obtention du visa de facilitation de David. Nous aurions pu l'avoir mercredi et du même coup, retourner à la maison! Seulement 3 semaines et demi après notre arrivée! La responsable de notre agence d'adoption dit qu'elle n'a pas vu une rapidité pareille depuis au moins 10 ans! Pour Melanny, nous étions resté 7 semaines et c'était considéré comme un séjour de courte durée. Nous avons décidé de rester. Notre appartement est réglé jusqu'au 24 avril et nos billets d'avion sont pour la même date. Alors, nous allons profiter de cette belle Colombie pour visiter et profiter de la température agréable.

Côté température, parlons-en... Nous avons eu droit aujourd'hui à une pluie torrentielle accompagné de grosse grêle, chose rare ici à de si grande quantité. Toute cette glace a causée de nombreux dégâts, de bris de voiture, accidents et débordements. Ici, pas de dégâts, on s'en sort sain et sauf mais c'est impressionnant d'entendre le bruit et voir la grêle frapper de tout bord tout côté. Ne vous inquiétez-pas, elle a fondu en quelques heures, fiouuuuu!

On avait jamais vu de la grêle aussi grosse et en aussi grande quantité!

On dirait qu'il a neigé!

Il fait tempête!

Les gens ici sont super excités de voir cette "neige", des hommes sur le toit en face de notre tour se lance des balles de neige et font un bonhomme!

VIDÉO DE LA GRÊLE: https://youtu.be/2qHPAcwyqu8




Hier, après avoir déposé nos documents, nous sommes allé à el cerro de Monserrate. Situé à une altitude de plus de 3100 mètres, ce sanctuaire surplombe la ville de Bogotá. Nous devons prendre un téléphérique ou le funiculaire pour y accéder. Des sentiers existent aussi mais ça, ce sera pour une autre fois! Héhé! Arrivé au sommet, la première chose que nous remarquons est le calme et la sérénité de cet endroit mystique. L'air est frais et pur, complètement dépourvu de la pollution de la grande ville. Des sentiers de pierres rustiques nous mène jusqu'à l'église qui a été construite sur le point le plus haut de la montagne et tout au long de ce sentier se trouve un chemin de croix entouré de végétation luxuriante. L'endroit est très achalandé, étant donné la semaine sainte qui s'amorce, la forte croyance et pratique de la religion catholique des latinos. Nous admirons aussi la vue À COUPER LE SOUFFLE de la ville. Le temps est nuageux et la vision n'est pas parfaite mais nous savourons ce délice pour les yeux. Nous allons dîner au restaurant Santa Clara situé au sommet et à la fin du repas, la pluie se met de la partie. Ok, nous devons sortir et se rendre au téléphérique... Il tombe des cordes! Un gentil monsieur du restaurant nous offre de venir nous conduire avec des parapluies, l'eau ruisselle dans les chemins et nous passe à la hauteur des chevilles... Heureusement, les enfants sont bien à l'abris dans nos bras et ne sont pas trop mouillé. 

PS. j'ai beaucoup pensé à toi ma tante Diane. Les jardins magnifiques de ce lieu saint sont merveilleux et tu te croirais au paradis!













Dimanche dernier, nous partions à la recherche d'une robe traditionnelle Colombienne pour Melanny afin de danser la cumbia. Nous nous étions renseigné avant et tout le monde nous disait d'être très prudent en allant dans ce quartier nommé San Victorino. Il y a beaucoup de gens, de vendeurs, de mendiants et certaines personnes intéressées à l'argent dans nos poches. Nous devions nous méfier et ne pas avoir de sac à main. Arrivé dans le quartier, les vendeurs devant leur commerce nous incite à entrer voir leur marchandise, nous avons à peine le temps de dire:"no, gracias" que le prochain nous accroche pour nous solliciter. Enfin, après s'être renseigné à plusieurs reprises, nous trouvons! Melanny est super heureuse et se pratique à danser la cumbia avec sa belle robe! Nous pouvons trouver de tout dans ce quartier, à prix très abordable. Des vêtements, de la vaisselle, des souliers, des sous-vêtements, des meubles, des robes de mariées, de l'artisanat et même plus! Ce fût une aventure agréable finalement!



Hasta pronto!

1 commentaire:

  1. Quand je lis ton récit sur la grêle et la pluie torrentielle au Monserate, je crois me relire!!! Nous avons vécus les deux mêmes expériences. Assez impressionnant de voir tomber cette grêle en si grande quantité et que une heure plus tard, tout est disparue. Merci de partager, ça me fait revivre de beaux souvenirs!!! Continuez d'en profiter!

    RépondreSupprimer