mercredi 11 mars 2015

LA RENCONTRE!

Enfin! Le grand jour était arrivé! Nous allions rencontrer notre fils, notre Tito d'amour.

 À 9h, départ pour l'orphelinat avec la dame qui nous accompagne. En chemin, le téléphone sonne, c'est la psychologue de David. Nous devons arriver une heure plus tard car la directrice n'est pas encore arrivée. Nous en profitons pour aller visiter le quartier de Suba en voiture, le quartier qui a vu naître nos deux enfants Colombiens. Nous arrêtons devant l'hôpital de Suba pour prendre une photo et avons la chance de voir de nombreuses serres, où sont cultivé les roses et autres fleurs coupées pour l'exportation à travers le monde entier.

Nous nous dirigeons enfin à CRAN (centro para el reintegro y attencion del ninos). Cette fondation est fantastique. Les gens qui y travaille y mette tout leur coeur et chaque parcelle de cet endroit dégage l'amour et le respect de l'enfance. Nous commençons par la formalité, nous signons quelques papiers qui confirment que nous avons la garde légale de notre fils. Vient ensuite la rencontre avec la mère de substitution, car David était en famille d'accueil depuis sa naissance. L'émotion est à son comble quand son regard croise le mien. Sans dire un mot, nous nous étreignons. Je serre dans mes bras la femme qui a aimé et prit soin de notre fils depuis sa naissance. C'est un grand jour heureux pour nous mais malheureusement triste pour eux, cette famille qui a tout donné pour ce petit et qui le voit partir aujourd'hui. Je lui dit que je comprends sa tristesse et je lui promet d'aimer ce trésor et d'en prendre soin comme nos 2 autres enfants, en leur donnant le meilleur de moi-même.

Le moment est maintenant venu. Il nous attend dans le petit salon aux divans bleus. Il s'amuse avec la travailleuse social et c'est nous trois qui viendrons à lui. La psychologue ouvre la porte, il est par terre, entouré de jouets et papa arrive en premier en lui disant:"holà Tito, como estas!" Il nous regarde, il est calme. Son visage est la copie conforme de sa soeur, version masculine. Il est tout petit et délicat. Nous nous asseyons avec lui pour s'amuser avec lui. Melanny conquit son coeur immédiatement. Il s'installe sur un cheval à bascule et fait signe à sa grande soeur de s'installer derrière lui. Elle le serre dans ses bras, il s'abandonne. Nous avons vraiment l'impression qu'ils se retrouvent enfin, comme si un lien réel les unissait depuis toujours. Le temps passe vite, nous jouons ensemble et après environ 30 minutes, la porte s'ouvre et c'est maintenant le temps de quitter pour retourner à l'appartement. Tito ne s'est pas encore approché de papa et maman. Melanny lui tend la main, il s'abandonne et la suivrait jusqu'au bout du monde. Heureusement qu'elle est avec nous. Notre transport nous attend et nous nous dirigeons vers notre appartement. Il découvre les lieux, nous dînons et nous amusons tous ensemble. Ensuite, une petite sieste et le temps est venu de rencontrer le grand frère par skype. Tito reconnait son grand frère et le salut timidement. Nous sortons un ballon et nos 2 Colombiens se mettent à courir et lancer le ballon. Notre petit prince nous offre ses premiers sourires, en compagnie de son grand frère sur caméra.

La journée a été remplie d'émotions et l'épuisement nous rattrape. Nous sommes les heureux parents de trois enfants... La vie est belle et si généreuse avec nous...

Nous nous apprivoisons

Une grande soeur très fière

Pas facile d'avoir une photo, David se cache derrière sa caméra!
Melanny a conquit son coeur
Vient petit frère, suis moi
Tito aime beaucoup "popi"
David me donne mon premier câlin!
Réunis pour la vie

Juste avant le dodo, il nous offre son plus beau sourire







7 commentaires:

  1. Oh là là j'attendais et espérais un message de vous avant d'aller me coucher!! Félicitations! Comme il ressemble à sa grande soeur! Tout aussi beau....wow! Nous allons continuer de vous suivre régulièrement dans votre nouvelle aventure! Bonne adoption mutuelle!

    RépondreSupprimer
  2. Ouffff la photo où ils sont tous les deux nous arrache des larmes de joie! C'est vraiment magnifique, quel bonheur de vous suivre, merci du partage et félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  3. famille Poirier-Hubert11 mars 2015 à 19:56

    Félicitations!!! Comme ils son beaux a voir, déjà si complice. Mellany sera assurément une grande soeur formidable. Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde avec vos beaux TRÉSORS. Merci de partager avec nous cette merveilleuse aventure d'AMOUR.

    RépondreSupprimer
  4. Quels moments magiques tu partages avec nous Karine! Nous sommes privilégiés. Tes photos sont pleines de tendresse et d'amour. Elles sont magnifiques. J'adore celle de Tito avec son Popi. Et que dire de Melanny et Tito tous deux vêtus de rouge... L'amour les unit déja. Ils sont beaux et touchants à voir. Grosses bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebonjour Karine. C'est moi, Kristine et la tribu, qui signe le message précédent sous la nom de Etre de coeur..

      Supprimer
  5. C'est merveilleux, il y a tellement d'amour dans ton message et tes photos que ça nous donne des frissons jusqu'à l'autre bout du continent !
    Quelle grande soeur formidable cette Melanny qui aura été l'ancre de votre beau David dans sa transition vers sa nouvelle vie, et à voir son sourire sur la dernière photo, il y semble déjà bien épanoui !
    Vous êtes une magnifique et inspirante famille !
    Maintenant, reste plus qu'à profiter de la Colombie avec vos 2 émeraudes colombiennes !!!!!
    FÉLICITATIONS !!!!
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique!!!!!!! Il est dont bien mignon le petit David!!! Je suis émue et ravie pour vous tous! Ça rappelle tellement de souvenirs!!!!!!!!! Je n'ai pas de doutes que Melanny sera une grande soeur exceptionnelle! Profitez bien de votre bulle familiale! xoxo

    RépondreSupprimer